14 juin 2012

Maxime est né !!!

Maxime - J1

Tout est dans le titre ! Maxime a agrandi la famille voilà 15 jours ! Le 30 mai, il nous a donc fait le plaisir de pointer le bout de son nez. Je sais je sais, il m'aura fallu 15 jours pour poster un message, mais il faut dire que j'ai eu l'impression de pas toucher terre ces derniers temps. Mes 2 loulous couchés, je peux enfin prendre quelques minutes pour donner des nouvelles.

Maxime est donc arrivé 3 jours plus tôt que prévu. Il était attendu ! Je dois avouer que je commençais à en avoir un peu marre même si c'est un plaisir pour moi d'être enceinte. Mais les derniers jours, j'étais très fatiguée et mine de rien, il commençait à prendre de la place ce petit loulou.

L'accouchement s'est bien passé même s'il a été éprouvant pour moi. Le travail a été encore plus rapide que pour Sami, si bien que je n'ai pas eu le temps d'avoir de péridurale, mais que par contre, j'ai eu le droit à une petite épisiotomie :( Je sais bien que nos mères accouchaient ainsi il y a 30 ans, mais je n'étais pas franchement préparée à l'idée d'accoucher sans péri et c'est quand même bien douloureux... mais bon, au moins ça aura eu l'avantage d'être rapide, ce qui est bien pour le bébé.

Maxime faisait 3kg680 pour 52 cm. Un beau bébé qui nous a paru vraiment petite crevette. Et Sami nous a paru bien grand tout d'un coup ! Sami est adorable avec son frère, c'est un vrai plaisir. Il adore lui faire des calins et des bisous et est ravi à l'idée que maintenant nous soyons 4. Pourvu que ça dure, mais pour l'instant aucune jalousie. Je suis ravie.

Les 10 premiers jours ont été vraiment très fatigant pour moi. Là je commence un peu à émerger. Les douleurs d'épisio sont derrière moi et l'alaitement se met enfin en place sans mal. J'ai une peau super fragile et il a fallu le temps que mes seins d'habituent à mon petit glouton !

Rémi a pu prendre ses 15 jours paternité en suivant juste après la naissance et ça aussi ça a été vraiment super. On était vraiment content de pouvoir profiter tous les 2 du petit, et moi j'étais ravie de pouvoir me reposer sur lui aussi de temps en temps. Lundi, il reprend le boulot, ça va me faire bizarre...

Je vous mets quelques photos de la famille et j'essaierai de donner des news un peu régulières.

Bisous à tous,

Marine

Mes 3 hommes  Maxime et Marine  

IMG_5676  

IMG_5701

IMG_5653  

IMG_5684

Posté par marineremi à 22:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Maxime est né !!!

    Il est sublime ce petit Maxou ! J'ai déjà hâte de le revoir et de lui présenter son cousin dans 3 mois.
    Bisous à tous les 4.

    Posté par Solene, 15 juin 2012 à 12:31 | | Répondre
  • Super des nouvelles et des photos ! Maxime est magnifique et vous faites une jolie famille ! J'espère qu'on pourra le rencontrer bientôt. Plein de bisous ! Dominique et Aude

    Posté par Aude, 16 juin 2012 à 16:31 | | Répondre
Nouveau commentaire