Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Ninou
Le blog de Ninou
Publicité
Le blog de Ninou
Archives
8 janvier 2012

De grands changements...

Oh mon dieu que ça fait longtemps que je n'ai rien écrit ! Et pourtant il s'en est passé des choses depuis mon dernier message.

Tout d'abord, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. On s'y sent vraiment bien et c'est super agréable d'avoir de l'espace et un jardin, pour Sami notamment. On en a vraiment profité sur la fin de l'été.

Sami s'est facilement adapté à sa nouvelle nounou, qu'il appelle Tatie. Elle garde également 2 petites filles qui ont à peu près son âge donc c'est vraiment chouette pour lui. Ils font un bon trio tous les 3. La nounou s'est un peu arrachée les cheveux pour les repas avec lui mais après 15 jours / 3  semaines de vrai calvère, tout a l'air de rouler. Il faut dire que ça reste le "point faible" de Sami. Je ne lui trouve pas beaucoup de défauts, à part vraiment les repas. Il est super difficile, et quand il aime, il est super lent. Autant dire qu'il faut s'armer de patience...

Sami adore bricoler, il peut passer des temps infinis à trafiquer, réparer, visser, démonter... on sent bien les traits de sa personnalité qui se déssinent.

C'est aussi un vrai partageur et ça s'est très agréable. Il partage volontiers ce qu'il aime et fait toujours attention à ce qu'il y ait une place pour tout le monde sur le canapé, ou à table...

Son jeu préféré reste d'installer un dodo. Il va chercher sa gigoteuse, sort les couvertures, installe les coussins, s'allonge, puis se relève et recommence !

Il parle également de mieux en mieux (heureusement à la fois !). C'est lui qui parle le mieux chez sa nounou même s'il n'est pas avance par rapport à d'autres enfants. Il fait des petites phrases, et a ses expressions bien à lui qui nous font bien rire. Je trouve cette phase d'apprentissage super à découvrir pour nous et je trouve presque qu'elle passe trop vite ! En tout cas, on voit qu'il a envie de progresser. Il repète beaucoup ce que l'on dit et s'applique à essayer de bien parler, même si parfois, je suis la seule à le comprendre !

Et pour finir, et pas des moindres, nous avons récemment appris à Sami qu'il y a un bébé dans le ventre de Maman. Et oui, un petit frère est prévu pour le 2 juin. Une nouvelle aventure pour nous 3... Pour l'instant tout se passe très bien. Pas de nausées ou autres désagréments. Un peu de fatigue, mais ça, il me semble difficile d'y échaper, surtout quand on a un petit de 2 ans. Congé maternité prévu pour mi-avril. Il me tarde déjà !

Voici quelques photos pèle-mèle de Sami ces derniers mois.

Bisous à tous,

Marine

IMG_4707   IMG_4734  

IMG_4986   IMG_5002   

 IMG_5007   DSC_0041 IMG_5171     

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !<br /> <br /> Merci pour les nouvelles, c'est toujours sympa de voir des photos surtout quand on est loin. J'espère que tout va bien mais ça a l'air ! Bisous. Aude
S
Ahhhh enfin des nouvelles et quelles nouvelles !!!<br /> <br /> Je suis vraiment heureuse de découvrir des photos de Sami que je ne connaissais pas. C'est vraiment un amour ce grand bébé ! Et j'ai aussi très hâte d'être au 2 juin (oui ça a intérêt d'être le 2 juin car j'ai parié avec Isabelle et elle a parié que ce serait n'importe quelle autre date. Je crois que je me suis faite un peu avoir...). Plein de bisous à tous les ... 4 de tata Sonène.
Publicité